Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sport est ecole de vie
4 mars 2017

LES ENJEUX ECONOMIQUE

lesportetl'argent

 

Le sport est très présent dans notre société,elle a un poids économique non négligeable : avec la médiatisation,tant pour la presse que les médias,avec la professionnalisation qui ne cesse d'augmenter ,le sport devient un enjeu économique .

 D'après notre sondage ,les médias,les sponsors sont les principaux revenus du professionnelle .Le sport est un ensemble d'investissement:les sportifs rémunérés.

Avec l'exemple du football , il existe un autre aspect économique du sport : le salaire. Le sport haut niveau met aujourd'hui en jeu de très importante somme monétaire.Le football sport collectif,international,pèse sur notre économie.Le salaire des joueurs ne cesse d'augmenter chaque saison.Les salaires sont variables selon la notoriétés des joueurs et club de football.Les trois joueurs le mieux payés en 2016:Lionel Messi a accumulé 74millions d'euros cette saison,suivi par Cristiano Ronaldo avec 67,4 millions d'euros et Neymar a accumulé la somme de 43,5 millions.

Le salaire des sportifs est une part importante du sport mais le budget des grands clubs sont aussi élevé.Les clubs de football les plus riche sont :

Real Madrid avec un budget de 577 millions d'euros

FC Barcelone avec un budget de 560 millions d'euros 

Bayern Munich avec un budger de 518 millions d'euros 

 Les supporters y participent en achetant des articles des clubs sportifs.Le sport fait également partie de notre économie quotidienne car pour pratiquer du sport régulièrement ,nous investissons pour un abonnement en salle ...

Selon une étude du cabinet Ernet et Youngn ,le footballl génère 25 000 emplois en France. Le sport constitue un véritable enjeu socio-économique .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le sport est ecole de vie
  • "Les sports ont fait fleurir toutes les qualités qui servent a la guerre : insouciance, belle-humeur, accoutumance a l'imprévu, notion exacte de l'effort à faire sans dépenser des forces inutiles. "
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité